Blog

Tout ce qu’il faut savoir sur le Salon

Les 7 gagnants du Prix du public

Le Salon des Refusé.e.x.s a connu au cours des 4 semaines d’exposition un immense succès qui peut être résumé en quatre mots : générosité, échos, lumière et énergie. Cet événement a reçu l’appui de généreux donateurs, de sponsors en cours de manifestation et du public. Avec une extraordinaire résonnance dans la halle des Anciens abattoirs aLire la suite « Les 7 gagnants du Prix du public »

LE BLUES DU MARDI

Les artistes et les organisateurs du Salon des refusé.e.x.s ont adoré l’expérience et se sont activé pour faire durer cette dernière semaine de l’exposition.
Devant le succès remporté et dans le but de clôturer cette manifestation en beauté, nous vous avons proposé deux événements surprises cette dernière semaine d’exposition du Salon des Refusé.e.x.s.

Visite guidée du Salon

Devant le succès remporté et dans le but de clôturer cette manifestation en beauté, nous avons organisé deux événements surprises cette dernière semaine d’exposition.

Le Blues du Mardi

Nous avons le plaisir de vous inviter au concert de Blues par David Ferrington qui aura lieu :
– le mardi 29 juin 2021, ouverture des portes à 19h00, début du concert à 19h30
A cette occasion, vous aurez le loisir de visiter l’exposition du Salon des Refusé.e.x.s aux Anciens abattoirs, lieu culturel emblématique de la Chaux-de-Fonds, non sans un clin d’œil au sort réservé aux artistes refusé.e.x.s.

Inclusif ?

Le Salon des Refusé.e.x.s se veut inclusif.
C’est la raison pour laquelle le comité d’organisation a mis en exergue la forme d’écriture inclusive, sur son affiche notamment, cela sans se prononcer sur l’opportunité d’une telle forme.
Il s’agit d’un clin d’œil : Tout le monde peut et a le droit de s’exprimer.

Vernissage de l’expo

Le vendredi 11 juin a eu lieu le vernissage de l’exposition. Il y a eu différents discours par Renaud Gfeller, Régis Faivre les membres de l’association et Théo Huguenin-Élie – conseiller communal.

Pour le côté festif, nous avons servi du vin généreusement offert par la ville de La Chaux-de-Fonds.

De bonnes nouvelles

Nous venons de recevoir de la ville la réponse positive quant aux locaux pour le Salon. Nous somme heureux de pouvoir avancer sur ce projet en sachant que les dates sont également confirmées. Le salon aura lieu du 11 juin à 4 juillet aux Anciens Abattoirs. Les démarches sont en cours pour recevoir tous lesLire la suite « De bonnes nouvelles »

Lieu et dates du Salon

Le comité d’organisation se trouve actuellement dans l’option de pouvoir proposer un lieu emblématique de La Chaux-de-Fonds, non sans un clin d’œil au sort réservé aux artistes refusé.e.x.s, à savoir les Anciens Abattoirs. Si tout va bien, nous pourrons exposer quatre week-ends de suite à partir du 11 juin 2021

Notre histoire

Impressionné.e.x.s par le nombre de participants mais aussi interpellé.e.x.s par la quantité d’œuvres vouées à demeurer dans l’ombre, vraisemblablement pour la plupart de qualité, il a paru intéressant d’organiser un contre-évènement, à savoir le Salon des Refusé.e.x.s, ouvert sans sélection à tous les artistes écarté.e.x.s, souhaitant présenter leurs œuvres au plus large public possible. Il est réjouissant de constater qu’une telle créativité se soit manifestée au cours de cette période à priori plutôt morose. Ce salon a donc aussi pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre la diversité artistique du canton de Neuchâtel.


Abonnez-vous au blog des Refusé.e.x.s

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :