Notre histoire

La 74ème Biennale organisée en 2021  par le Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds destinée à promouvoir l’art contemporain a connu un succès inégalé jusqu’à présent. En effet, 224 artistes ont soumis leurs œuvres à un jury indépendant. Cela représente une participation bien plus élevée que lors des précédentes éditions. Seul 39 artistes ont été sélectionnés.

Une poignée d’artistes qui n’ont pas été retenu.e.x.s se sont regroupé.e.x.s en association dans la perspective que cet élan ne soit pas stoppé abruptement et que l’aventure continue.

Impressionné.e.x.s par le nombre de participants mais aussi interpellé.e.x.s par la quantité d’œuvres vouées à demeurer dans l’ombre, vraisemblablement pour la plupart de qualité, il a paru intéressant d’organiser un contre-évènement, à savoir le Salon des Refusé.e.x.s, ouvert sans sélection à tous les artistes écarté.e.x.s, souhaitant présenter leurs œuvres au plus large public possible. Il est réjouissant de constater qu’une telle créativité se soit manifestée au cours de cette période à priori plutôt morose. Ce salon a donc aussi pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre la diversité artistique du canton de Neuchâtel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :